• fr
  • nl
  • Analyse financière annuelle BDO du secteur transport

    Retour au dossiers

    Grâce à ce check-up financier annuel du secteur Transport, l’UPTR dispose d’un bilan évolutif de l’état de santé des sociétés belges de transport. Disposer de chiffres objectifs permet ainsi à l’UPTR de défendre solidement ses arguments dans la mission de lobby qui est la sienne. 

    Annuellement, l’UPTR fait procéder à la désormais traditionnelle étude approfondie de l’état de santé financière du secteur Transport par un bureau de consultance externe.

    L’utilité de cet exercice financier rigoureux n’est plus à démontrer : Disposer de chiffres objectifs permet à l’UPTR de défendre solidement ses arguments dans la mission de lobby qui est la sienne.

    Depuis 2016, l’UPTR mandate annuellement le bureau d’audit et d’expertise financière BDO afin qu’il passe annuellement en revue les comptes des quelques 6.000 sociétés de transport (relevant du code NACE 494 « transports routiers de marchandises et déménagement » ) qui déposent leurs comptes annuels a la Banque Nationale.

    Grâce à ce check-up financier annuel du secteur Transport, il est désormais possible de disposer d’un bilan évolutif de l’état de santé des sociétés belges de transport.

    Infos supplémentaires