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  • Barèmes conditions salariales et de travail CP 140.03 & 226

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    Le poste salarial constitue le premier poste de coût d’une entreprise belge de transport.
    Le secteur Transport & Logistique est l’un des secteurs dans lequel les salaires sont les plus complexes à gérer.

    Selon les chiffres de l’ITLB, le poste salarial représente le premier poste de coûts d’une entreprise de transport (avant le carburant et la taxe kilométrique !) et ce, avec plus de 40% du prix de revient (pour le transport national).

    L’enjeu d’une gestion salariale rigoureuse est donc d’importance !

    Le secteur Transport & Logistique est assurément l’un des secteurs dans lequel les salaires sont les plus complexes à gérer.

    Et pour cause, les transporteurs et logisticiens doivent jongler avec des obligations légales européennes, nationales et des Conventions Collectives de Travail spécifiques à leur secteur dont notamment :

    • Les temps de conduite et de repos
    • Les feuilles journalières de prestations
    • Les temps de disponibilité
    • Le temps de travail et le calcul des heures supplémentaires
    • La « flexibilité » (nouveaux régimes de travail)
    • Le règlement de travail
    • Le temps de service et le calcul des suppléments en cas de dépassement
    • La problématique des jours assimilés
    • Le calcul des jours fériés
    • Le chômage économique
    • La formation continue obligatoire
    • L’indemnité de séjour
    • L’indemnité RGPT
    • La prime d’ancienneté
    • La sélection médicale
    • Les interventions du Fonds Social Transport
    • Etc…

    Ces éléments constituent uniquement les spécificités propres au secteur !

    Les membres de l’UPTR reçoivent donc systématiquement toutes les informations relatives à la bonne gestion salariale de leur entreprise, à commencer par les barèmes salariaux des commissions paritaires 140.03 et 226.

    En plus des barèmes, les membres de l’UPTR reçoivent annuellement un aperçu actualisé des conditions salariales et de travail de leurs ouvriers et employés.

    A noter, enfin, que pour accompagner les entrepreneurs du secteur Transport & Logistique, l’UPTR est à la base de la création du secrétariat social agréé et autonome PayCover asbl.

    Secrétariat social spécialisé du secteur Transport & Logistique, PayCover gère désormais les intérêts de pas moins de 1.000 entreprises et leurs 15.000 collaborateurs.