• fr
  • nl
  • Eddy Poelmans

    "À peu près tout fait dans le monde du transport"


    TRANSPORTFACTORY en bref

    Creation : 2013

     

    Activités : consulting pour le secteur du transport et de la logistique

    Il a passé sa vie au service du transport. Au sein de sociétés de transport tout d’abord et aujourd’hui en tant que consul- tant pour le secteur avec différents types de prestations. Eddy Poelmans cherche des solutions pour ses clients et c’est aussi ce qu’il fait au sein de l’UPTR pour l’ensemble du secteur.

    Eddy Poelmans est actif dans le monde du transport depuis 35 ans. Il précise : « J’ai à peu près tout fait dans ce monde sauf la comptabilité et la conduite. Je me suis occupé du planning, de la sécurité, des engagements, etc., en fait toutes les tâches administratives et opérationnelles. En 2013, j’ai créé ma propre entreprise de conseils pour les sociétés de transport et de lo- gistique. Mes prestations sont très diverses : formation des chauffeurs en collaboration avec PTTC – le centre de formation de l’UPTR -, distribution de tachygraphes Phelect, récupération des accises sur le diesel, conseil en prévention, projets concer- nant l’arrimage, demandes de subsides, etc. Bref, un client, quelle que soit sa taille, peut s’adresser à moi pour toutes ses questions relatives au transport et à la logistique. »

    « Voilà plus de 10 ans que je suis membre de l’UPTR. Pour, moi, c’est le partenaire idéal pour défendre les intérêts du secteur et je souhaite apporter ma contribution à cette tâche. Les membres de l’UPTR sont des PME mais aussi des entre- prises plus grandes et la fédération se mobilise pour tous ses membres, donc aussi spécifiquement pour les PME. Au sein de notre organisation, une équipe de spécialistes expérimentés est chaque jour à la disposition de tous nos membres. » Eddy Poelmans est aussi membre du jury d’examen pour certaines écoles techniques du Limbourg et siège dans la commission de suivi du VDAB.

    « UNE POLITIQUE EUROPÉENNE INTELLIGENTE »

    Pour mieux cerner leur vision du transport routier, nous avons demandé aux membres du Conseil d’Administration de l’UPTR de compléter les deux phrases suivantes. Les réponses d’Eddy Poelmans :

    Pour moi, le transport routier c’est… « chaque jour un nou- veau défi. »

    L’avenir du transport routier passe par… « une politique in- telligente des institutions européennes qui n’est pas dirigée contre le secteur mais qui est menée en collaboration avec celui-ci. »

    « A l’UPTR, des spécialistes expérimentés sont à la disposition des membres. »