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  • John Dick

    "Je suis là en soutien"


    DICK FRÈRES en bref

    Creation : 1994

     

    Activités : transport exceptionnel et conventionnel

     

    Parc : 23 véhicules (dont 8 camions-grues de 25
    à 130 t/m et 2 grues télescopiques de 100 et 250 t), 65 semi-remorques

     

     

    www.dickfreres.com

    Transporter des charges lourdes et encombrantes, voilà le quotidien de John Dick. Un quotidien qu’il partage avec ses frères au sein de l’entreprise familiale. Mais il met aussi son expertise dans cette branche si particulière du transport au service des membres de l’UPTR.

    John Dick intègre la société familiale dès la sortie du collège comme il le précise lui-même : « J’ai commencé à travailler dans l’entreprise familiale aussitôt après avoir terminé mes études en commerce et gestion douanière. Il y a de cela 29 ans… Aujourd’hui, je suis administrateur délégué de la société et je m’occupe de la comptabilité et du suivi des véhicules. Je travaille aussi dans l’atelier. Notre société est spécialisée dans le transport exceptionnel – notamment du matériel ferroviaire – jusqu’à 120 tonnes, la manutention et le transport par cami- on-grue. Mais nous effectuons aussi du transport convention- nel par plateau, surbaissé et benne. »

    S’il s’est engagé dans l’action de l’UPTR, c’est pour faire pro- fiter la fédération de son expertise. « J’ai rejoint l’UPTR pour défendre la profession et plus particulièrement le transport ex- ceptionnel, pour faire profiter les membres de ma compétence en la matière. Je suis là en soutien, aux côtés de l’UPTR, pour défendre notre position auprès des administrations publiques », précise-t-il. Et de poursuivre : « Il est également très important pour moi que l’UPTR s’occupe des PME qui n’ont pas toujours les moyens ni le temps de tout savoir et de se défendre auprès des instances publiques. »

    « UNE REMISE EN QUESTION CONSTANTE »

    Pour mieux cerner leur vision du transport routier, nous avons demandé aux membres du Conseil d’Administration de l’UPTR de compléter les deux phrases suivantes. Les répon- ses de John Dick :

    Pour moi, le transport routier c’est… « un vaste monde où chacun a sa place. »

    L’avenir du transport routier passe par… « une remise en question constante pour être toujours à la pointe de l’évolution et aussi par une meilleure entente et respect entre les trans- porteurs. »

    « J’ai rejoint l’UPTR pour défendre plus particulièrement le transport exceptionnel. »